Séance photo de Nouveaux nés

Les photos de bébé sont pour moi les plus belles, les plus innocentes mais dans lesquelles nous pouvons voir plein de choses merveilleuses.

Papa de jumeaux depuis plusieurs mois seulement, je m’amuse à prendre mes enfants en photos dans chaque instant.

Les bébés grandissent très vite, ils s’éveillent rapidement aussi. Il y a une différence entre un bébé de 5 jours et un bébé d’un mois. Croyez moi, je fais des photos de naissance depuis plusieurs années, j’ai d’ailleurs commencé la photo par les Shootings bébé car pour moi, prendre un bébé en photo n’est pas forcement facile puisqu’il ne pose pas, n’a aucune réaction ni de sourire etc…

Pour moi, ma passion est de prendre une photo qui vit, qui dégage un regard, une émotion, une photo magique !

Fotos Bonheur, votre photographe de Naissance à Meaux

Photographe bébé meaux

Les forfaits commencent à partir de 200€

Ce qu’il comprend

Les forfaits Photo Nouveau Né comprennent la prise de vue, le tri des photos, le post-traitement des photos et le rendu en HD de celles-ci sur une galerie privée en téléchargement  (environ 60 photos). Il y a possibilité aussi de faire un Album de qualité professionnelle que je fais moi-même avant d’envoyer à l’imprimeur et vous aurez aussi la possibilité de faire un tirage sur Toile.

 Possibilité de faire des tirages photos sur place le jour J ou après avoir eu la galerie en ligne. Tirages sur différents support si vous souhaitez. Nous pouvons regarder pour vos faire-parts de Naissance que je peux créer avec vos photos de la séance photo bébé.

Photographe bébé Ile de France

En tant que photographe de naissance, je ne fais pas que des photos de bébé autour de chez moi (Meaux) mais je me déplace partout en France.

J’ai notamment fait un shooting naissance sur Troyes, dans le sud de la France et en Eure et Loire.

Le déroulement

Lors du premier contact, nous voyons ensemble quelques petits points pour le déroulement du shooting. Il me faut savoir le jour de naissance car en général je fais les séances photo de naissance entre 3 et 10 jours après la naissance. On peut le faire après mais vos bébés grandissent très vite donc il est moins facile de les mettre dans certaines positions. Un détail important aussi est l’allaitement. Selon si vous allaitez ou si le nouveau né prend le biberon, le déroulement de la séance peut être différent. Dernier point, le lieu du shooting, dans 70% des cas, je me déplace au domicile des parents pour éviter le stress du trajet et privilégier le confort d’être chez soi.

Nous prenons le temps, pas question de dire que le shooting dure 1h ! Je prendrai le temps qu’il me faut pour vous rendre un travail de qualité. S’il faut faire une pause pour calmer ou rassurer bébé ou même le faire manger, pas de souci. Il vaut mieux un bébé calme qu’un bébé stressé.

Famille, Bébé, Émotion, Instant

Le jour J, vous venez avec plusieurs tenues, body, ensemble, bandeau, ce que vous souhaitez. Je vous explique comment va se dérouler la séance par rapport aux tenues et aux accessoires que j’ai. Les photos que vous souhaiterez, si vous avez des photos qui vous tiennent à cœur, nous les ferons. Je profiterai au maximum de la lumière naturelle afin de faire les plus belles photos de bébé, même si cela peut être plus compliqué le soir ou en hiver… Après si besoin je rajoute un éclairage d’appoint.

Durant le shooting, je vous montre quelques photos pour vous faire voir le rendu, je vous explique un petit peu ce que je pourrai faire en post-traitement.

Nous essayerons de créer une ambiance détendue car les bébés ressentent ce que ressentent leurs parents. Je vous donnerai quelques conseils pour que lors du shooting nouveau né, nous puissions commencer quand bébé dormira. Il se réveillera sur la fin du shooting pour quelques photos les yeux ouverts.

Capter un regard, le plus beau des regards

Photographe bébé en Ile de France

Personnellement les photos de naissance sont pour moi un moment vraiment magique. Prendre des photos d’un bébé qui ouvre les yeux depuis quelques jours, qui n’exprime aucune expression sauf par le regard. cela me touche beaucoup!

Originaire des Yvelines et proche de l’Essonne, je suis actuellement sur Meaux, ce qui m’a permis de faire énormément de Shooting bébé en Ile de France depuis mes débuts. Je suis aussi en partenariat avec un cabinet de sage femme, également sur Meaux.

Je suis votre Photographe de Shooting bébé à Meaux.