Nouveau néphoto de bébés dans le panier-3

Séance photo de nouveau né au Studio

Séance photo de bébé au studio. Mon studio se situe proche de Meaux en Seine et Marne. Votre bébé et vous ainsi que ses frères et sœurs y serez accueillis chaleureusement pour la séance photo de votre enfant.

séance photo de bébé
mains de bébé
visage de bébé

Préparer sa venue au studio pour la séance photo

Lorsque vous venez au studio pour faire la séance photo de votre bébé, le but est de créer les plus beaux souvenirs de la naissance de votre enfant. Il est donc important de chouchouter son enfant, choisir les bonnes tenues afin de faire de belles photos.

En général les séances photos de nouveaux nés se font le matin car les bébés sont plus apaisés. Malgré le faite que bébé dorment environ 20 heures par jour, le matin est la période la plus propice pour que bébé soit calme. Les bébés sont des éponges émotionnelles, donc ne stressez par le jour J parce que bébé pleure souvent ou qu’il a passé une mauvaise nuit … Je suis photographe professionnel dans la photographie de nouveau né depuis plusieurs années et je n’ai jamais de mauvaise surprise quand au déroulement de la séance photo de bébé.

Soyez serein quand vous venez et le résultat n’en sera que meilleur.

Photographe naissance en seine et marne

Quelles tenues dois-je apporter pour la séance photo de mon bébé ainsi que pour mon conjoint et moi ?

Les tenues pour bébé.

Pour que votre enfant soit le plus à l’aise avant la séance, laissez le dans une tenue chaude et confortable pour le trajet. Une tenue qui sera facile d’enlever pour les premières photos.

Pas besoin de venir avec une valise de tenue, la simplicité et la douceur sont mes lignes directrices. Une dérénité durant la séance photo de bébé pour un rendu plus naturel. Vous pourrez donc amener deux petites tenues si vous le souhaitez, le petit doudou ou petites chaussures et si vous avez une passion, un hobby, n’hésitez pas à ramener cet accessoire qui personnalisera votre séance photo.

Question pratique:

Prenez des body, unis si possibles et plusieurs en cas de petit accident. N’oubliez pas, bien sûr les changes ainsi que de quoi faire 2 ou 3 biberons. Un accessoire qui fait du bruit peut être utile si besoin type maracas. Prenez la tétine, même s’il ne la prend pas beaucoup ou que vous n’êtes pas adepte, le jour de la séance cela pourra nous permettre de l’apaiser, le détendre si besoin.

La séance photo dure environ 3h, cela peut paraitre long mais ce sont 3 petites heures qui graveront vos souvenirs de la naissance de votre enfants. Ces heures sont importantes pour déranger le moins possible bébé et pouvoir créer de beaux tableaux de votre enfant avec quelques photos de posing sur le beanbag ou dans des contenants.

Tenues pour papa

 

Pour papa nous resterons dans la simplicité aussi,

Vous pouvez prendre 3 hauts différents type polo ou chemise, tee short possible mais pas de marque ni de motif. Les motifs, les marques et les rayures ne sont pas les bienvenues. Cela pour accrocher l’œil sur une photo avec maman et bébé en blanc unis (par exemple). Pour le bas, prenez simplement un jean ou pantalon, une tenue confortable.

capturer un moment de bonheur
Tenues pour maman

Pour maman, la douceur et le coté maternelle seront mis a l’honneur

Nous garderons les mêmes recommandations de ne pas prendre de haut avec des motifs ou des marques… Misez plutôt sur des tops confortables, simple débardeur ou chemise. Bien sûr pour le bas prenez de quoi être confortable. Je rajouterai pour maman qu’il serait aussi important de prendre des sous vêtements noirs et des blancs pour pouvoir faire quelques photos plus intimes avec bébé juste vêtu d’un voile  et papa torse nu (par exemple).

Un sous vêtement noir avec bébé nu dans vos bras sur un fond noir, vous avez la bonne recette pour une photo parfaite en noir et blanc !

bébé avec maman

Déroulement de la séance photo au studio

Les photos avec bébé

Tout d’abord, je prends quelques photos de bébé car en général après le trajet en voiture, il dort bien. Cela me permet de commencer à faire mes photos de posing ou s’il faut de l’emmailloter. Ceci est la première partie de la séance dans laquelle bébé dort plutôt bien. Nous pouvons donc une fois emmailloter le mettre dans des contenants mais aussi faire quelques photos avec maman et papa.

Nous essayerons ensuite de faire plus de photos où bébé sera sans tenue et sans emmaillotage, pour prendre quelques détails tels que les petites pieds, les mains ou même le détail de ses petites lèvres qui je pense vous feront craquer. Quelques photos de posing sur le beanbag avec quelques accessoires tel qu’un petit collier de fleur, un voile ou une petite tenue.

Bien évidemment, j’ai plusieurs tenues et accessoires au studio que je vous proposerai lors de la séance photo.

photo de bébé
Tout l'amour pour votre enfant

Les photos avec les parents.

Durant la séance photo de nouveau né je demanderai aux parents de venir pour faire quelques photos avec bébé. Il y aura des photos avec maman et bébé, papa avec bébé aussi et des photos de toute la famille. S’il y a des grands frères ou grandes sœurs, eux aussi participeront à cette séance. Chacun aura son petit moment de partage avec l’enfant. Le partage de l’amour pour ce nouveau né dans la famille est important.

C’est une grande émotion et une nouvelle aventure pour les parents et je me dois de capturer ses plus beaux moments. Bien sur que durant la séance on pense à la belle photo du photographe mais profitez avant tout de ce petit moment avec votre enfant, le rendu sera encore plus beau.

photographie de bébé
Papa et bébé
photo de maman et son bébé
main de papa photo de bébé
pied de bébé
Noham-15
photo de bébés-2

Après la séance, combien de temps pour recevoir mes photos

Une fois la séance terminée, je commence ce qu’on appellera l’étape du post traitement. Elle inclus le tris des photos, votre sélection et les retouches de celles ci.

Dans un premier temps je vous enverrai les fichier JPG en petit format afin que vous choisissez votre sélection. Une fois celle ci faite, il vous suffira de me renvoyer les fichiers JPG que vous souhaiteriez avoir.

A réception de votre sélection, je reprendrai les fichiers originaux afin de vous traiter les photos. C’est la partie la plus longue, il faut compter environ 2 fois plus de temps de retouche sur une photo de bébé. En effet je fais attention à tous les petits défauts, toutes les petites imperfections…

Impatient, oui, tout autant que moi !

C’est tout a fait normal d’être impatient de recevoir vos photos, je le suis tout autant que vous. Vous faire découvrir ces plus beaux moments et ces plus beaux souvenirs, celle de la naissance de votre enfant.

Une séance photo qui vous permettra de garder un souvenir de cette période de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires